Quand on avance malgré tout.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Le temps est relatif et ce, de toutes sortes de manières. En particulier, sa perception change en fonction du point de repère. Voyons-voir.
Prenez la Lune par exemple. Si vous la fixez durant un court trajet en auto, vous remarquerez qu’elle vous suit religieusement. Pourtant, cela ne veut pas dire qu’elle est à l’arrêt pour autant. La Lune tourne autour de la Terre à une vitesse de 3683 km/h et la Terre tourne sur elle-même à une vitesse approximative de 1600 km/h, et pourtant, la Lune semble bel et bien immobile dans le ciel lorsqu’on la regarde.
Et oui, simple question de perspective. Plus on s’éloigne d’un sujet que l’on observe, plus il nous semblera lent. Il en va de même avec les éléments du temps. L’échelle de temps est différente pour chaque intervalle que l’on observe. Ainsi, plus la pandémie s’étire, plus elle nous semble ralentir, et la perception de vitesse s’applique maintenant à des évènements plus près de nous dans le temps.
C’est ainsi que l’on peut avoir l’impression que les choses ne vont pas toujours à la vitesse que l’on souhaiterait, mais que malgré tout, les choses avancent. Ce n’est qu’une question de perspective.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 29 juin, 2020 by Coach Danny