Quand on doit se retrousser les manches.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Quel monde. Je ne souhaite évidemment pas me relancer dans le débat sur le racisme ou toute autre discrimination, mais il semble que les avis sont tellement variés et émotifs qu’il est très difficile de présenter calmement sa position.
D’un côté, nous avons les persécutés. Ils demandent justice, même réparation. Ils demandent qu’on leur redonne ce qu’on leur a refusé, ce qu’ils auraient pu avoir et accumuler durant toutes ces années, ces décennies, ces siècles de discriminations.
De l’autre côté, nous avons des gens qui ont ce qu’ils ont, sans l’avoir vraiment choisi de par leur contexte de naissance, et à qui on demande remboursement, à qui on demande de rendre des comptes pour les erreurs de leurs semblables, de leurs ancêtres.
Le débat est très complexe. Par où commencer? Est-ce que le dogme de la diversité doit prévaloir sur tous les autres aspects de la vie? Il serait pour important qu’on s’entende sur la vision à atteindre. Ne sachant pas destination finale, comment allons-nous arriver à se rejoindre? Est-ce que le consensus de la destination n’est pas plus important que celui des points de départ si l’on sait d’ores et déjà que nous partons chacun d’endroit différent? Le consensus du point d’origine est selon moi réglé depuis bien longtemps, mais celui de la destination tarde sérieusement à venir.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 20 août, 2020 by Coach Danny