Quand on parle trop.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Un autre média écorché. Qui pourrait dire qu’ils ne l’ont pas cherché? Voyons voir. L’insatiable soif des médias à toujours produire « plus plus plus » n’a d’égal que notre inassouvissable appétit pour toujours « plus plus plus » de nouvelles. Suivez moi bien, nous sommes dans un cercle vicieux ici et voici pourquoi.
Disons que vous aimez lire pour ne serait-ce que vous distraire du temps qui passe entre deux tâches. La seule chose qui est à votre disposition (et uniquement à votre disposition) est le manuel d’utilisateur de votre tout nouveau téléviseur. Disons que vous n’avez rien connu d’autre que des manuels d’utilisation. Évidemment, vous trouveriez une certaine satisfaction à vous échapper de l’ennui du temps qui passe.
Maintenant, imaginez que jour après jour, on vous alimente de nouveau contenu. On commence par un article d’un sujet qui vous passionne (plus que les téléviseurs). Si on augmente le rythme auquel on vous livre du contenu, vous aurez bientôt de la difficulté à tenir le rythme et vous arriverez bientôt à un moment où vous devrez faire des choix basés sur le titre, puis sur le sous-titre et finalement, l’article aura le privilège de bénéficier de votre lecture rapide de son contenu.
Voici la réalité dans laquelle les journalistes sont confinés. Depuis l’avènement des compteurs de lecture en temps réel des sites internet, la pression insoutenable de produire du contenu qui « vend » est à son apogée (je l’espère) et nous verrons inévitablement de plus en plus de débordements de la sorte dans les prochaines années. Lorsque la quantité ne sera plus directement proportionnelle aux revenus publicitaires, la qualité reviendra prendre sa place.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 23 juin, 2020 by Coach Danny