Quand on doit tenir bon.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Nous traversons actuellement une période sans précédant, le meilleur conseil que je puisse nous donner est: Tenons-bon.
Plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas? Cela remet peut-être en question quelques concepts que nous avions oubliés. Conserver de la liquidité par exemple. Avoir accès à un fond d’urgence, pour les urgences, est un investissement hors du commun. C’est un peu un placement inversé où les fonds, qui doivent être accessibles sur demande et sans limitation, nous empêcheront de devoir emprunter dans les pires conditions. Bien sur, nous pouvons compter sur notre bon gouvernement pour venir à notre secours, mais pourquoi ne pas être un peu plus autonome?
Un autre aspect que nous remettrons de l’avant est d’avoir un plan d’urgence. Un vrai plan d’urgence. Par exemple, peu importe l’organisation pour laquelle vous travaillez, imaginez que la principale source de revenus ne puisse plus être générée. Plusieurs diraient que c’est impensable, mais imaginez tous ces restaurants qui ont dû cesser de fonctionner. Tous ces lieux publics qui ont dû fermer leurs portes. Tous ces projets qui ont dû remercier plusieurs organisations qui en dépendent.
Avoir un plan et un fond d’urgence fait rire lorsque tout va bien depuis des décennies, mais qui ne souhaiterait pas y avoir recours en ces temps plus frugaux?
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 11 juin, 2020 by Coach Danny