Quand on doit bien chercher.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Pour faire suite au post de vendredi, voici comment faire pour trouver quelque chose, sans le chercher et, étonnamment, à le prouver.
Premièrement, choisir son terrain de recherche. Disons qu’il s’agit de bien identifier la totalité de la population/zone à l’étude. Par exemple, si on souhaite plus en savoir sur les comportements sociaux aux États-Unis, il faudra choisir un terrain de recherche à la grandeur des États-Unis. Ensuite, il faut identifier les contraintes. Par exemple, certaines zones peuvent être inaccessibles. On ne peut pas approcher les personnes d’âge mineur sans consentement des tuteurs légaux.
Ensuite, on doit identifier nos mécaniques de recherche. Elle doit permettre d’atteindre la totalité de notre population. Tous les adultes américains par exemple. Donc on doit supporter toutes les langues, tous les moyens de communication comme les problèmes auditifs ou visuels et même l’analphabétisme. En identifiant la zone, cela nous permettra de préciser nos futures découvertes.
Finalement, on pourra y aller de méthodes statistiques rigoureuses pour permettre un échantillonnage permettant de préciser la représentativité, c’est-à-dire, à quel point l’échantillon de recherche permet de représenter la population complète.
De cette manière, et uniquement de cette manière, on pourra affirmer que tel pourcentage de la population est ceci ou cela. Sans cette méthode, on ne fait que reproduire des travers de recherches qui nous font tourner en rond.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 11 juin, 2020 by Coach Danny