Quand on se lance.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Des choses arrivent, on ne peut le nier. Mais voyons ce que ça veut dire. Il est vrai que la violence policière arrive. Dire que cela n’arrive pas serait complètement ridicule. Mais peut-on dire que si quelque chose arrive, c’est inévitablement probable plutôt que possible? Voici quelques exemples à lire à haute voix.
Il est possible pour une femme de subir du harcèlement sexuel au travail.
Il est probable pour une femme de subir du harcèlement sexuel au travail.
Il est possible pour une personne non blanche de subir de la discrimination.
Il est probable pour une personne non blanche de subir de la discrimination.
Il est possible lors d’une arrestation policière de subir un abus de force d’intervention.
Il est probable lors d’une arrestation policière de subir un abus de force d’intervention.
Entendez-vous la différence? Le pas à franchir entre la possibilité et la probabilité est très grand. Il existe assurément plusieurs exemples de ces cas cités plus haut et bien d’autres atrocités, mais est-ce cela en fait une probabilité considérable ou même une norme?
Selon le département de la justice américaine, il y a aurait environ 1 million de ressources des forces de l’ordre à temps plein. Est-ce que l’on peut dire que l’on a une chance sur 1 million de subir une intervention musclée? Combien d’interventions y a-t-il chaque année pour ce million d’employés? Est-ce que le taux augmente en fonction du profil de l’individu systématiquement?
Prenons une pause de contestation et penchons-nous sur la question. Relayez l’information, pas seulement l’émotion.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 11 juin, 2020 by Coach Danny