Quand on raconte n’importe quoi.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Depuis plus d’un an que j’observe le web et voici ce qui arrive. Lorsqu’on a un sujet sérieux et qu’on n’arrive pas à la verbaliser, on s’amuse à le caricaturer, à en rire, à en faire du sarcasme. Parfois par contre, il faut agir et une simple séquence de mots doit être entendue, comprise et exécutée.
Croyez-vous que l’humour est au coeur des échanges verbaux dans le système de santé? Aimeriez-vous que votre oncologue soit 95% humour et 5% sérieux? Ceci n’est pas un reproche, mais à trop souvent ridiculiser la réalité, à trop souvent éviter de vouloir faire face à celle-ci, il se pourrait qu’on ait de la difficulté à communiquer.
Comment faire la différence entre la détresse réel ou l’humour si notre style d’humour dénigrait la détresse. Comment distinguer des signes de colère ou de peur si nous passions notre temps à nous en moquer? Il y a une temps pour l’humour et un temps pour le silence du travail accompli.
Et vous? Qu’en pensez-vous? Croyez-vous que nous avons atteint un déséquilibre entre la dérision et la considération? Entre la réalité et la fiction? Le temps est propice aux comportements pro-actifs, mais plus encore aux comportements actifs. Ne soyons pas de simples spectateurs.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 11 juin, 2020 by Coach Danny