Quand on doit reprendre notre routine.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le dernier d’une série de dix billets portant sur certains aspects de notre vie durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
Viendra finalement une phase d’acceptation. Lentement, elle touchera la quasi-totalité d’entre nous et nous fera passer à autre chose.
La dernière phase se divise en deux branches. La vengeance et l’apprentissage par rétrospection.
La première cherchera un coupable à la crise. Une nouvelle inquisition se mettra en place avec comme motivateur les vestiges d’une peur en déclin et les vapeurs d’une colère ayant mené à de la souffrance. Cette souffrance sera source de puissance pour un temps, mais finira par laisser place à l’inertie au fur et à mesure que ses protagonistes déserteront usés par la résistance naturelle de la gravitation comportementale.
La deuxième offrira un peu d’espoir en l’avenir. Elle est une porte d’entrée naturelle dans les rangs des prophètes sceptiques et laissera entrevoir une avenue différente et plus paisible en cas de crise à ceux qui auront la lucidité d’esprit de la voir. Quelques prophètes sceptiques pourraient tendre la main, mais la plupart d’entre eux, préférant la sécurité de l’anonymat, conserveront le silence et retourneront à leurs recherches.
Et vous? Comment avez-vous vécu ou vivez-vous ou vivrez-vous cette crise personnellement? Serez-vous votre propre source de lumière dans cette noirceur?
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 20 août, 2020 by Coach Danny