Quand on doit reprendre notre routine.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le neuvième d’une série de dix billets portant sur certains aspects de notre vie durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
Si le choc était trop grand, la paralysie pourrait tétaniser les plus crédules d’entre nous, détruisant d’un coup les fondations de leurs croyances les plus profondes.
Les combattants quant à eux choisiront des cibles différentes. Ils auront cela en commun, d’avoir une cible pour décharger leur colère de perdre leurs repères et leur paix d’esprit. Tels des bêtes que l’on sort d’un sommeil, ils ne souhaiteront qu’une seule chose, retourner dans les bras de morphée afin de terminer paisiblement leur existence. Cette colère motivée par la peur avec été bien décrite par l’un des plus grands sages du 20ᵉ siècle qui a dit cela : « la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance. » – Maître Yoda
Dans ce cas-ci, Maître Yoda parlait des combattants qui refuseraient de fuir devant la peur. Cette stratégie serait également vouée à l’échec. Pourquoi? Comment est-ce que des factions éparses et désorganisées et sans réel pouvoir d’action pourraient venir à bout d’un ennemi organisé ou invisible? Comment est-ce que des milices fragmentées pourraient arriver à leurs fins sans un conseil stratégique à leur tête? L’histoire nous a trop souvent enseigné que l’union et la discipline fait la force des armées victorieuses.
La suite demain…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 20 août, 2020 by Coach Danny