Quand on doit reprendre notre routine.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le huitième d’une série de dix billets portant sur certains aspects de notre vie durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
Une réponse modérée laissera place à la recherche en continu de nouvelle information. Tant que rien n’est certain, on hésitera à n’engager dans l’une ou l’autre des avenues. Combattre ou fuir? La fuite peut s’apparenter à l’inertie. Elle consomme cependant de l’énergie que l’inertie conserve. Combattre consomme plus d’énergie, mais cette stratégie peut arriver à éradiquer le mal.
Dans le contexte de la Covid, la fuite et l’inertie sont le déni et l’ignorance volontaire. Je n’utiliserai pas le terme sceptique ici au risque de le faire associer au « climato-sceptique » qui dénote une certaine saveur négative. Le scepticisme est positif tant qu’il ne devient pas de mauvaise foi. Douter, ignorer ou refuser de croire qu’une crise est en cours peu mener à des conséquences pour les principaux concernés. Ils devront inévitablement faire face aux combattants. Ils pourraient être associés à la source du problème et être stigmatisés comme encourageant la crise du fait de leur manque d’implication.
L’inquisition qui pourrait s’ensuivre serait très dommageable pour le tissu social et les adeptes de cette stratégie serait bien mal placés face à ceux qui sont motivés par la peur.
La suite demain…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 20 août, 2020 by Coach Danny