Quand on doit reprendre notre routine.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le septième d’une série de dix billets portant sur certains aspects de notre vie durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
À la suite de ce choc, le choc de la révélation, notre envergure d’action sera conséquente. Si nous adoptons une position binaire, blanc ou noir, nous pencherons vers des actions plus radicales, plus permanentes, mais on est plutôt ambivalent, nous auront toujours deux plans plutôt qu’un seul et ces plans seront plus modérés. Le fait de considérer plusieurs avenues possibles nous protège contre le rejet systématique d’un autre scénario. Le rejet demande de l’énergie, donc finalement, c’est de l’énergie gaspillé que l’on aurait pu plutôt utiliser à bâtir une deuxième réponse à notre dilemme.
C’est ainsi que nous pouvons d’ores et déjà préparer notre réponse à une telle crise. Une vision du monde binaire aura toujours tendance à créer un choc plus grand. Cette position est trop rigide, bien qu’elle offre la puissance de la ferveur et de la conviction, elle manque d’agilité dans un contexte changeant rapidement. Une position plus souple offrira une réponse plus modérée et un choc moins grand. Le fait d’envisager un monde changeant offre une tolérance aux surprises.
Un trop grand choc laissera également des séquelles. Notre esprit n’aime pas être pris au dépourvu et il apprendra de cette situation. Les conséquences bien que nombreuses, ne seront que rarement bénéfiques.
La suite demain…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 20 août, 2020 by Coach Danny