#AfterQuarantine #SoloMotivation

Quand on doit reprendre notre routine.

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Ce billet est le sep­tième d’une série de dix billets por­tant sur cer­tains aspects de notre vie durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière suc­ces­sive, com­men­cer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lec­teur. Bonne lec­ture et sur­tout bonne réflexion.

À la suite de ce choc, le choc de la révé­la­tion, notre enver­gure d’action sera consé­quente. Si nous adop­tons une posi­tion binaire, blanc ou noir, nous pen­che­rons vers des actions plus radi­cales, plus per­ma­nentes, mais on est plu­tôt ambi­va­lent, nous auront tou­jours deux plans plu­tôt qu’un seul et ces plans seront plus modé­rés. Le fait de consi­dé­rer plu­sieurs ave­nues pos­sibles nous pro­tège contre le rejet sys­té­ma­tique d’un autre scé­na­rio. Le rejet demande de l’énergie, donc fina­le­ment, c’est de l’énergie gas­pillé que l’on aurait pu plu­tôt uti­li­ser à bâtir une deuxième réponse à notre dilemme.

C’est ain­si que nous pou­vons d’ores et déjà pré­pa­rer notre réponse à une telle crise. Une vision du monde binaire aura tou­jours ten­dance à créer un choc plus grand. Cette posi­tion est trop rigide, bien qu’elle offre la puis­sance de la fer­veur et de la convic­tion, elle manque d’agilité dans un contexte chan­geant rapi­de­ment. Une posi­tion plus souple offri­ra une réponse plus modé­rée et un choc moins grand. Le fait d’envisager un monde chan­geant offre une tolé­rance aux surprises.

Un trop grand choc lais­se­ra éga­le­ment des séquelles. Notre esprit n’aime pas être pris au dépour­vu et il appren­dra de cette situa­tion. Les consé­quences bien que nom­breuses, ne seront que rare­ment bénéfiques.

La suite demain…

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 20 août, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.