Quand on doit reprendre notre routine.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le sixième d’une série de dix billets portant sur certains aspects de notre vie durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
En moment de crise, la pire erreur serait de baser ses décisions sur ce qu’on considérerait comme une position finale. Il faut toujours envisager les options. Sur une très longue route en parfaite ligne droite, par une belle journée d’été, sans vent, sans obstacles, on peut se permettre d’apprécier la vie et de vivre légèrement. Sans toute fois quitter la route des yeux totalement, on peut avoir une discussion avec nos passagers et laisser notre esprit dériver. Dans un épais brouillard sur une route inconnue, il nous faut toute notre attention pour équilibrer anticipation et réaction.
Alors une fois que nous sommes en possession de l’information relative à la crise, nous commençons enfin notre périple. Comprenons-nous bien, les persona identifiées plus haut sont tous à notre porté. Personne n’est tout le temps sceptique, scientifique ou passif. Nous choisissons ou non d’être totalement ou partiellement l’un de ces persona. Nous modifions notre mode à chaque instant en fonction de notre introspection et des nouvelles informations que nous recevons. À un certain moment, nous décidons que l’information est suffisante pour prendre action ou non. C’est juste à ce moment que nous vivons un certain choc.
La suite demain…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 20 août, 2020 by Coach Danny