Quand on doit reprendre notre routine
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le troisième d’une série de dix billets portant sur certains aspects de notre vie durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
Si vous n’étiez pas du groupe qui ont ignoré les présages, le groupe qui représente la grande majorité sois dit en passant, vous êtes donc les prophètes du groupe. Vous avez senti que quelque chose n’allait pas et que cela méritait votre attention. Ce groupe de prophète se divise en deux. Le premier, le moins utile, s’est contenté d’écouter les autres prophètes. S’en est résulté un cercle fermé d’information qui, tel un virus dans une population fermée, a muté à grande vitesse, augmentant sa toxicité à chaque transmission. Nos chers réseaux sociaux tel que Twitter tiennent assurément un rôle de catalyseur dans cette intoxication sociale.
Comment les blâmer? L’évolution nous a formé à faire confiance à nos amis et nos proches en les observant et en les écoutant. Après tout, bien que ce soit chacun pour soi, informer les autres de ce qu’on croit être un danger, la pareil nous sera sans doute rendu éventuellement? Ça a dû être le cas, car nous sommes très bons à suivre les conseils d’autrui. Après tout, n’est pas plus facile que de chercher par nous-même? Évidemment!
La suite demain…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 9 juin, 2020 by Coach Danny