Quand on doit reprendre notre routine
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le deuxième d’une série de dix billets portant sur certains aspects de notre vie durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
Revenons à notre exemple d’effet de groupe. Cette douce brise qui portait avec elle une impression de malaise. Vous avez peut-être ignoré ces premiers signes. Si tel est le cas, vos sens ne sont soit pas assez aiguisés ou vous les avez ignorés inconsciemment. Il est normal de ne pas vouloir porter attention à certains signaux de crise, peut-être qu’elle passera sans que je m’y intéresse, pourquoi m’en faire après tout? Quelqu’un s’en occupera assurément. Faire l’autruche ou la technique de l’opossum, cette parade peut vous être utile si la crise est effectivement non fondée ou si elle ne vous touchera pas, mais elle peut également vous faire perdre de précieuses heures de préparation et adoucir votre courbe de gestion de crise.
Une chose de certaine, à mon humble avis, est que cette technique a dû définitivement porter ses fruits dans le passé car elle est très souvent employée dans diverses situations. Un crime est commis dans votre entourage, vous en êtes faiblement témoin, vous choisissez de détourner le regard et de continuer votre chemin vous disant qu’une autre personne doit être un meilleur témoin que vous. Le point ici n’est pas que nous n’avons pas de courage face à la vie, mais bien que nous n’ayons de courage face au groupe.
La suite demain…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 9 juin, 2020 by Coach Danny