#Freedom #SoloMotivation

Quand on sou­hai­te­rait avoir une boule de cris­tal, ou pas.

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Ce billet est le der­nier d’une série de quinze billets por­tant sur la liber­té durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière suc­ces­sive, com­men­cer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lec­teur. Bonne lec­ture et sur­tout bonne réflexion.

Alors que fai­sons-nous main­te­nant? Eh bien on sait que mal­gré tout, on accep­te­ra bien de petits sacri­fices avant de sor­tir dans les rues hur­ler notre mécon­ten­te­ment. Mais qu’en est-il de la liber­té indi­vi­duelle? Eh bien c’est jus­te­ment pour la pro­té­ger que nos diri­geants font tout cela. Je parle bien sûr des diri­geants des nations basées sur des éco­no­mies de mar­chés. Que l’agriculteur puisse se concen­trer sur ses cultures, que l’éleveur se concentre sur ses bêtes, que le mineur se concentre sur l’extraction de mine­rai, autre­ment dit, que cha­cun reprenne ses acti­vi­tés tels que l’a si bien décrit Adam Smith dans la Richesse des Nations.

Ce n’est qu’en repre­nant nos acti­vi­tés res­pec­tives que nous retrou­ve­rons un monde accep­table, et sachez cela, il ne faut que 6 mois envi­ron pour que le niveau de satis­fac­tion d’une situa­tion devienne la nou­velle norme. C’est pour cette rai­son que bien des gens dans des condi­tions pré­caires sont sou­vent plus heu­reux que des gens bien nan­tis. Les pos­si­bi­li­tés d’améliorer son sort sont si nom­breuses lorsqu’on a peu.

La liber­té indi­vi­duelle ne tient pas à la richesse, mais au plai­sir que l’on a de pou­voir être libre, ou de l’être moins, car l’inverse est géné­ra­le­ment impos­sible à réaliser.

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 16 mai, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.