Quand on souhaiterait avoir une boule de cristal, ou pas.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le quatorzième d’une série de quinze billets portant sur la liberté durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
C’est ainsi que nous nous trouvons face à des réponses toutes les plus différentes des autres. En fonction des nations, nous observons ce que nos voisins font et ne pouvons finalement pas vraiment nous comparer. Chaque culture étant différente, les mesures mises en place par les gouvernements sont en fonction de ces cultures et des répercussions qu’elles pourraient avoir sur ces dernières. La paix sociale est trésor que doivent protéger les dirigeants en place car une nation qui subit une guerre civile est le pire des cauchemars. Cette possibilité est à éviter à tout prix, et parfois le prix est très élevé.
La plupart des humains éviteront naturellement une crise préférant laisser tomber plutôt que de fournir l’effort. C’est pourquoi le confinement est une mesure efficace. Elle permet de retrancher les gens dans leurs quartiers et de leur offrir le même bon vieux choix. Rester chez soi sans effort et en vivant un lent sacrifice progressif ou sortir et agir pour mettre fin à cette situation au risque de dépenser un effort en vain. Celui qui connait l’humain et ses travers pourra sans trop de difficultés manipuler les foules. La paix sociale est une chose qui s’obtient de manière sombre, les bons politiciens le savent.
La suite demain…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 16 mai, 2020 by Coach Danny