Quand on souhaiterait avoir une boule de cristal, ou pas.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le treizième d’une série de quinze billets portant sur la liberté durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
Étant donné que la peur est le principal motivateur d’inertie ou de comportements irrationnels, que le risque est générateur de peur, que le courage est quelque chose qui se développe, mais également qui s’atrophie avec le temps, la liberté individuelle a la vie difficile. Elle demande des efforts, chose que nous n’aimons pas faire. La facilité est l’inertie. Si plus rien ne bouge, cela nous conforte à court terme. Même l’autonomie absolue semble intéressante, mais voici une nouvelle : Le monde ne s’est pas créé sur des individus fonctionnants en parallèle, mais sur des individus fonctionnant en série. L’interdépendance est mère de la liberté. Quel paradoxe!
Voici la raison pour laquelle les vrais politiciens sont si prudents à changer les choses. Chaque changement doit venir dans son temps. Un changement peut voir son contraire quelques décennies plus tard si les coutumes ont changé. Cependant, si on tente un changement qui ne s’harmonise pas dans la population, gare au contre-coup, cela pourrait vous couter votre tête (au sens figuré). Donc voilà un cocktail explosif, un ennemi invisible, une infiltration de nos rangs sans que le porteur ne le sache, un système de santé et économique fragile.
La suite demain…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 mai, 2020 by Coach Danny