Quand on souhaiterait avoir une boule de cristal, ou pas.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le onzième d’une série de quinze billets portant sur la liberté durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
On arrive au point où on doit choisir entre le contrôle des individus ou la liberté individuelle. Cela représente l’un es axes de la science politique. Bien que je ne m’intéresse pas à la science politique dans le cadre de la basse politique partisane, il n’en demeure qu’une liberté absolue est immédiatement associée à l’anarchisme et qu’un contrôle absolu, au fascisme ou d’autres termes encore pires. Vous comprendrez que ces deux termes ont été depuis longtemps stigmatisés et ne peuvent qu’inspirer les pires valeurs morales, mais d’un point de vue cartésiens, ils ne sont que des étiquettes collées sur des concepts.
Le monde n’est pas linéaire, autant dans le temps que dans sa nature. Un homme bon peut être bon le matin, et mauvais le midi. Il peut être bon avec sa famille, et mauvais d’autres. Rien n’est entièrement absolue et ce manque de clarté est très difficile à vivre pour chacun de nous. Il rend les choses imprévisibles, chose que nous détestons. Si on apprenait à apprécier l’incertitude au lieu de redouter. Le traceur maitrisant l’art du parkour n’est-il pas un exemple vivant que l’agilité de corps et d’esprit, bien que sans absent de risque, permet des prouesses autant pour l’œil que l’esprit?
La suite demain
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 mai, 2020 by Coach Danny