#Freedom #SoloMotivation

Quand on sou­hai­te­rait avoir une boule de cris­tal, ou pas.

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Ce billet est le onzième d’une série de quinze billets por­tant sur la liber­té durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière suc­ces­sive, com­men­cer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lec­teur. Bonne lec­ture et sur­tout bonne réflexion.

On arrive au point où on doit choi­sir entre le contrôle des indi­vi­dus ou la liber­té indi­vi­duelle. Cela repré­sente l’un es axes de la science poli­tique. Bien que je ne m’intéresse pas à la science poli­tique dans le cadre de la basse poli­tique par­ti­sane, il n’en demeure qu’une liber­té abso­lue est immé­dia­te­ment asso­ciée à l’anarchisme et qu’un contrôle abso­lu, au fas­cisme ou d’autres termes encore pires. Vous com­pren­drez que ces deux termes ont été depuis long­temps stig­ma­ti­sés et ne peuvent qu’inspirer les pires valeurs morales, mais d’un point de vue car­té­siens, ils ne sont que des éti­quettes col­lées sur des concepts.

Le monde n’est pas linéaire, autant dans le temps que dans sa nature. Un homme bon peut être bon le matin, et mau­vais le midi. Il peut être bon avec sa famille, et mau­vais d’autres. Rien n’est entiè­re­ment abso­lue et ce manque de clar­té est très dif­fi­cile à vivre pour cha­cun de nous. Il rend les choses impré­vi­sibles, chose que nous détes­tons. Si on appre­nait à appré­cier l’incertitude au lieu de redou­ter. Le tra­ceur mai­tri­sant l’art du par­kour n’est-il pas un exemple vivant que l’agilité de corps et d’esprit, bien que sans absent de risque, per­met des prouesses autant pour l’œil que l’esprit?

La suite demain

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 15 mai, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.