Quand on souhaiterait avoir une boule de cristal, ou pas.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le dixième d’une série de quinze billets portant sur la liberté durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
Hier, nous parlions d’un gouvernement local qui imposerait un moyen de contrôle pour le respect d’une ou plusieurs règlements ou lois. Voyons voir un peu et, ne vous inquiétez pas, nous arrivons bientôt au COVID-19. 😊 L’exemple du bruit est relativement anodin et nous pourrions dire que ses impacts sur la santé sont relativement mineurs dans le contexte énoncé. Qu’en est-il de la vitesse sur les routes? Un conducteur devient un danger potentiel s’il utilise son véhicule d’une manière dangereuse. Afin de nous protéger tous, les forces de l’ordre procèdent à des activités de contrôle. Ces activités ont un coût. Au Québec, l’immatriculation et le permis de conduire comporte une sorte « d’assurance » permettant de financer les dédommagements des victimes d’accidents de la route.
Tout ceci devient très complexe, car on tombe inévitablement dans une spirale de jugement à forte saveur subjective. La solution la plus efficace serait un contrôle absolu sur les conducteurs et leurs véhicules. Où une collecte des toutes les données permettant l’identification des individus, après tout, pour vouloir se cacher si on n’a rien à cacher. Vous sentez que quelque chose commence à sentir étrange n’est-ce pas?
La suite demain…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 mai, 2020 by Coach Danny