#Freedom #SoloMotivation

Quand on sou­hai­te­rait avoir une boule de cris­tal, ou pas.

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Ce billet est le neu­vième d’une série de quinze billets por­tant sur la liber­té durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière suc­ces­sive, com­men­cer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lec­teur. Bonne lec­ture et sur­tout bonne réflexion.

Main­te­nant, sup­po­sons que tous les citoyens du quar­tier en ont raz le bol de tout ce bruit et que d’un com­mun accord (ou d’une très forte majo­ri­té) ils décident de pro­po­ser un règle­ment inter­di­sant tout acti­vi­té pro­dui­sant du bruit de plus de 30db non natu­rels à moins d’en faire une demande de per­mis. Est-ce que cette mesure brime la liber­té indi­vi­duelle? Eh bien non. Dans un contexte ou une mino­ri­té ou même une faible majo­ri­té impo­sait sa volon­té aux autres, nous serions dans une situa­tion dif­fé­rente, mais si tous, d’un « qua­si » com­mun accord sou­haite ajou­ter cette règle pour jouir d’un sen­ti­ment de liber­té indi­vi­duelle, eh bien cela serait bien fou de ne pas le faire. Dans notre contexte, une déro­ga­tion tem­po­raire est pos­sible lais­sant tout de même la liber­té à tous de pou­voir pro­cé­der à la pro­duc­tion de bruit pour une rai­son qui serait « essen­tielle » ou si cela était pour des fes­ti­vi­tés par exemple, mais il faut se rap­pe­ler que le tout se fait dans un pro­ces­sus démo­cra­tique « qua­si » total.

Ter­mi­nons sur cet exemple de bruit. Si par exemple, les citoyens sou­hai­taient se faci­li­ter la vie et ins­tal­ler des cap­teurs de bruit avec aver­tis­seur ou autres dis­po­si­tifs de détec­tion, la même règle s’applique, si d’un com­mun accord la qua­si-tota­li­té des citoyens sou­haite se munir d’un tel dis­po­si­tif consi­dé­rant qu’il aide­rait à auto-conscien­ti­ser des inci­dents acci­den­tels et que cela aide­rait à la paix sociale, pour­quoi pas. Qu’un gou­ver­ne­ment local décide uni­la­té­ra­le­ment d’installer ce genre de dis­po­si­tif serait inacceptable.

La suite demain…

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 15 mai, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.