Quand on souhaiterait avoir une boule de cristal, ou pas.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le huitième d’une série de quinze billets portant sur la liberté durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
Je crois que la liberté requiert un autre exemple avant de le mettre en relation avec la crise actuelle. Prenons par exemple que tous les weekends, mes voisins, (les mêmes que l’exemple d’hier) utilisent des appareils motorisés à décibel acceptable, mais tout même, générant un bruit de fond couvrant les bruits de la nature environnante de notre quartier. Pourrais-je faire valoir qu’ils briment ma liberté, eh bien non. Je dois accepter de leur donner cette liberté pour pouvoir la prendre en pratiquant mon sport tous les jours. Au même titre que si un véhicule se stationne dans la voie publique, juste devant mon panier de basketball, je dois l’accepter en échange de la liberté que je m’accorde de pratiquer mon sport sur la voie publique. Si ce véhicule était celui de mon voisin et qu’il le stationnait délibérément à cet endroit pour m’enlever de la liberté. Dans ce cas, votre voisin commettrait une grave faute sociale et risquerait de se faire retirer son droit de liberté pour l’avoir retirée délibérément à autrui.
Remarquez que le terme en gras évoque une intention préméditée qui se saurait être acceptable dans une société libre.
La suite demain…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 mai, 2020 by Coach Danny