Quand on souhaiterait avoir une boule de cristal, ou pas.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le septième d’une série de quinze billets portant sur la liberté durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
Maintenant, est-ce que la liberté individuelle prévaut sur la sécurité. Eh bien, non. Attention! La sécurité doit être définie correctement avant de la mettre en opposition avec la liberté. Prenons un exemple pour bien comprendre. Disons que je suis une personne active et que j’adore jouer au Basketball. Tous les soirs, je sors dehors dribler avec mon ballon. Mes voisins n’en peuvent plus d’entendre ce ballon dribler à tous les jours. Ils veulent m’empêcher de pratiquer mon sport. Dans ce contexte-ci, même si on souhaitait en faire la preuve, mes voisins ne sont pas brimés dans leur liberté d’avoir leur quiétude. Ce qu’ils désirent, c’est avoir de la quiétude à leur domicile et possiblement à tous les endroits et moment qu’eux décide. Leur reste-t-il un choix? Eh bien oui, ils ont la possibilité d’avoir de la quiétude durant la nuit, le matin, le jour, à la campagne, etc. Pour ma part, j’ai également le choix de pouvoir pratiquer mon sport dans un autre endroit, mais pourquoi le ferais-je? Je peux le faire à mon domicile, mais si par exemple, un véhicule stationné m’empêchait d’utiliser mon panier, je devrais me rabattre sur le principe de liberté et aller pratique mon sport à un autre endroit. Ainsi de suite, on offre d’abord la liberté avant de la prendre.
La suite demain…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 mai, 2020 by Coach Danny