#Freedom #SoloMotivation

Quand on sou­hai­te­rait avoir une boule de cris­tal, ou pas.

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Ce billet est le sep­tième d’une série de quinze billets por­tant sur la liber­té durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière suc­ces­sive, com­men­cer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lec­teur. Bonne lec­ture et sur­tout bonne réflexion.

Main­te­nant, est-ce que la liber­té indi­vi­duelle pré­vaut sur la sécu­ri­té. Eh bien, non. Atten­tion! La sécu­ri­té doit être défi­nie cor­rec­te­ment avant de la mettre en oppo­si­tion avec la liber­té. Pre­nons un exemple pour bien com­prendre. Disons que je suis une per­sonne active et que j’adore jouer au Bas­ket­ball. Tous les soirs, je sors dehors dri­bler avec mon bal­lon. Mes voi­sins n’en peuvent plus d’entendre ce bal­lon dri­bler à tous les jours. Ils veulent m’empêcher de pra­ti­quer mon sport. Dans ce contexte-ci, même si on sou­hai­tait en faire la preuve, mes voi­sins ne sont pas bri­més dans leur liber­té d’avoir leur quié­tude. Ce qu’ils dési­rent, c’est avoir de la quié­tude à leur domi­cile et pos­si­ble­ment à tous les endroits et moment qu’eux décide. Leur reste-t-il un choix? Eh bien oui, ils ont la pos­si­bi­li­té d’avoir de la quié­tude durant la nuit, le matin, le jour, à la cam­pagne, etc. Pour ma part, j’ai éga­le­ment le choix de pou­voir pra­ti­quer mon sport dans un autre endroit, mais pour­quoi le ferais-je? Je peux le faire à mon domi­cile, mais si par exemple, un véhi­cule sta­tion­né m’empêchait d’utiliser mon panier, je devrais me rabattre sur le prin­cipe de liber­té et aller pra­tique mon sport à un autre endroit. Ain­si de suite, on offre d’abord la liber­té avant de la prendre.

La suite demain…

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 15 mai, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.