Quand on souhaiterait avoir une boule de cristal, ou pas.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le troisième d’une série de quinze billets portant sur la liberté durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
Les services de santé pourraient devenir une nouvelle défense nationale. Au même titre que le service militaire est obligatoire dans certaines nations, le service médical pourrait en être de même. Le vieillissement de la population pourrait entrainer à la hausse la fragilité de la santé de la moyenne des citoyens. Les nations concernées pourraient avoir à se poser la question. Si l’offre et la demande fonctionne dans une direction, elle peut également fonctionner entre les citoyens et l’organisation de la santé en ce qui a trait à la main-d’œuvre. Sans un service volontaire, il faudra attirer la main d’œuvre à grand coût si la richesse d’une nation le permet. Certaines nations pourront se l’offrir, d’autres non.
Chose possible, la population souhaitera réviser sa protection en matière de santé. De la même manière qu’une population qui subit une agression développera un moyen de mitiger le risque d’un nouvel incident. Si l’incident provient de l’extérieur, les mesures seraient en périphérie, mais si la menace provenait de l’intérieur, des mesures de contrôle pourraient voir le jour au détriment de la liberté individuelle. Se pourrait-il que ce soit à son profit?
La suite demain…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 14 mai, 2020 by Coach Danny