Quand on souhaiterait avoir une boule de cristal, ou pas.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le deuxième d’une série de quinze billets portant sur la liberté durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
Les services de santé sont présentement mis à l’épreuve. La protection contre les dysfonctionnements de notre corps, baissant du coup nos performances ou pouvant aller jusqu’à entrainer la mort, est probablement ce que nous redoutons le plus consciemment. Comme le disait Smith, « Men of the most robust make, observe that in looking upon sore eyes they often feel a very sensible soreness in their own, which proceeds from the same reason; that organ being in the strongest man more delicate, than any other part of the body is in the weakest. » Nous sommes conscients de la souffrance que notre corps peut nous apporter, nous sommes donc conscients, à des degrés de sympathie différents, de celle des autres.
Nos services de santé sont donc des services essentiels, mais trop souvent tenu pour acquis. Comme tout système, ils sont soumis à la loi de l’offre et de la demande. Même s’ils peuvent être limités par quelconque régulation, ils pourraient tenter, comme tout sage fournisseur de service qu’ils sont, de prévoir la demande et de préparer une offre adéquate et lucrative. Un subtil jeu de rapport de force pourrait être amplifié pour les prochaines années.
La suite demain…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 10 mars, 2021 by Coach Danny