Quand on souhaiterait avoir une boule de cristal, ou pas.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Voici une série de quinze billets portant sur le concept de liberté durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
La crise actuelle nous affecte sur plusieurs volets. Je voudrais profiter de ce moment pour laisser aller mon esprit, et le vôtre, aux différents aspects de notre vie qui sont actuellement touchés et tenter de voir de possibles avenus dans un futur incertain. Par cet exercice, nous ne devons pas nous méprendre, rien de ce que nous imaginerons se produira, mais quel mal cela peut-il faire? Un esprit actif est un esprit en santé. Alors allons-y!
Nos besoins vitaux
Évidemment, tout dépendant du pays dans lequel vous vivez et le modèle de santé dans lequel vous évoluez, la réponse à cette dimension sera différente. Ici, au Canada, notre système de santé en entièrement financé par l’état, donc par les taxes que les entreprises, les particuliers et les importations procurent. Les citoyens d’ici ont une relation avec le système de santé comme nous avons une relation avec l’air qui nous entoure. Il y en a, il est là pour tous, j’ai besoin, je reçois. Ailleurs, la consommation d’un service de santé doit être assumée par le client directement. Ordinairement, chaque client aura souscrit à une assurance santé le protégeant contre de mauvaises surprises d’envergure. Que pourrait-il advenir de ce service?
La suite demain…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 14 mai, 2020 by Coach Danny