Quand le monde arrête de tourner
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le huitième d’une série de dix billets portant sur certains aspects de notre vie durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
Mais lorsque l’union fait image de force, un réseau social tel que Facebook ou Twitter ne peut que donner un portrait déformé de la situation. Premièrement, impossible de savoir si les gens désapprouvent une situation ou une décision étant donné l’absence d’un bouton « N’aime pas ». Reste les commentaires pour faire valoir un désaccord. Malheureusement, au sein des commentaires se retrouve des commentaires en faveur et en défaveur de cet élément, donc impossible de savoir l’opinion public à moins de lire les commentaires.
À la lecture de ces commentaires, il ne prendrait que peu de temps à un lecteur avertit pour constater que le niveau de profondeur des interventions est de bien faible niveau et que quiconque tenterait de s’y plonger se briserait inévitablement le cou. On pourrait même dire que de marcher sur l’eau y serait possible sans aucun artifice d’illusionniste. C’est donc dans ces eaux que doivent tenter de naviguer nos élus qui, contre toute attente, se retrouvent en position de pouvoir ultime rappelant peut-être au peuple que son vote a peut-être plus d’impact qu’il n’y parait.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 12 mai, 2020 by Coach Danny