Quand le monde arrête de tourner
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le septième d’une série de dix billets portant sur certains aspects de notre vie durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
Selon les critères Hofstede, vous retrouverez un combo qui sera décisionnel dans la réponse qu’aura une telle crise au sein de la population et de ses dirigeants. L’évitement de l’incertitude et l’orientation à long terme par rapport à l’orientation à court terme seront des facteurs majeurs. Par exemple, sachant que la pauvreté entraine une baisse de l’espérance de vie et de la qualité de vie en général, l’évitement de la souffrance immédiate pourrait balayer du revers de la main cette vision à long terme afin de sauver telle ou telle personne.
Cette réponse aura ensuite besoin de s’exprimer. Les moyens de communication d’aujourd’hui sont extrêmement efficaces pour la population afin de satisfaire ce besoin. Ils ont cependant un travers important. Prenez par exemple le compte d’un dirigeant d’une nation en particulier, le fait de ne pouvoir sortir manifester en groupe par crainte de représailles légales, monétaires ou même de mettre sa santé ou sa vie en danger, ce dernier sera pris d’assaut par les citoyens.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 12 mai, 2020 by Coach Danny