#COVID-19 #SoloMotivation

Quand le monde arrête de tourner

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Ce billet est le cin­quième d’une série de dix billets por­tant sur cer­tains aspects de notre vie durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière suc­ces­sive, com­men­cer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lec­teur. Bonne lec­ture et sur­tout bonne réflexion.

À ces carac­té­ris­tiques, nous devons ajou­ter des cri­tères éco­no­miques et de richesses com­pa­rables. Une autre carac­té­ris­tique serait le niveau d’éducation géné­ral de la popu­la­tion. On pour­rait consi­dé­rer les dimen­sions d’Hofstede s’il est pos­sible d’obtenir suf­fi­sam­ment de don­nées. Les dimen­sions sont la dis­tance du pou­voir, l’individualisme vs le col­lec­ti­visme, l’évitement de l’incertitude, la mas­cu­li­ni­té vs fémi­ni­té, l’orientation à long terme par rap­port à l’orientation à court terme et l’indulgence vs retenue.

Nous avons donc une liste d’aspects que nous pou­vons uti­li­ser pour com­pa­rer l’évolution et la réponse d’une pareil crise. Les métriques actuelles de la crise telles que sui­vies par les médias, donc par la popu­la­tion ne m’intéresse pas. Elles servent d’intrant à notre ana­lyse, mais ne sont à aucun moment des élé­ments d’interprétation. Elles offrent une per­for­mance de la réponse cultu­relle ou poli­tique, mais ne peuvent être inter­pré­tées au-delà de cette dimen­sion. Le nombre de cas par exemple varie en fonc­tion de deux aspects. Plus il y a de tests, plus il y a de cas posi­tifs, donc de cas néga­tifs. Le ratio entre les cas néga­tifs et posi­tifs varie en fonc­tion de notre stra­té­gie de cou­ver­ture des tests. Si nous ciblons tel ou tel milieu ou si nous tes­tons une per­sonne sur deux, etc.

À suivre…

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 12 mai, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.