#COVID-19 #SoloMotivation

Quand le monde arrête de tourner

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Ce billet est le qua­trième d’une série de dix billets por­tant sur cer­tains aspects de notre vie durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière suc­ces­sive, com­men­cer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lec­teur. Bonne lec­ture et sur­tout bonne réflexion.

J’ai dit que les avan­cées médi­cales ne devaient pas être prises en compte, mais elles ont tou­te­fois des consé­quences sour­noises. L’espérance de vie des humains dépen­dant entre autres de ces avan­cées per­met­tant aux plus faibles de vivre plus long­temps et aux ainés d’allonger leur vie de quelques années voire décen­nies. Les condi­tions sani­taires et les usages d’hygiènes en géné­ral doivent être considérés.

Nous avons donc des carac­té­ris­tiques que l’on peut clas­si­fier selon une dimen­sion psy­cho­lo­gique et phy­sique. Ces carac­té­ris­tiques peuvent s’appliquer à un indi­vi­du ou à un groupe. Cer­taines carac­té­ris­tiques s’étendront sur de plus larges hori­zons que d’autres. Les mesures d’hygiènes per­son­nelles s’appliqueront aux dimen­sions phy­siques per­son­nelles, mais pour­raient s’étendre dans la dimen­sion psy­cho­lo­gique à l’individu et au groupe. Nous fai­sons sou­vent des choses pour les yeux d’autrui avant nos propres yeux. Cette dyna­mique fait par­tie du pro­ces­sus de pro­tec­tion contre l’excommunication.

Cette liste devrait ensuite être pon­dé­rée en fonc­tion du poids qu’à chaque carac­té­ris­tique sur l’évolution d’une crise comme celle que nous vivons. Ce poids varie­ra évi­dem­ment dans le temps. Par exemple, les reli­gions orga­ni­sées, très impli­quées dans les affaires d’état à une cer­taine époque, le sont assu­ré­ment moins aujourd’hui. Les moyens de com­mu­ni­ca­tion sont sévè­re­ment plus nom­breux aujourd’hui, quoique poten­tiel­le­ment plus ou moins néfastes. L’accès à l’information s’est décu­plé, mais la qua­li­té de cette der­nière s’est poten­tiel­le­ment diluée.

À suivre…

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 12 mai, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.