Quand le monde arrête de tourner
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le deuxième d’une série de dix billets portant sur certains aspects de notre vie durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
Le Système est le laisser-aller qui nous appelle dès que faire se peut. Du moment que nous pouvons mettre de côté l’effort en laissant les choses se placer d’elles-mêmes, nous sommes naturellement attitrées vers cette paresse innée. En combinant la totalité des comportements humains de cette nature dans une société désorganisée, il nous saute aux yeux que notre monde a été construit sur ce chemin.
Les quelques, mais majestueuses créations que certains hommes et femmes ont réalisées à l’aide de leurs apathiques congénères sont l’exception qui confirme la règle. Les rares génies des temps passés ont su imposer une vision qui a heureusement apporté un peu de lumière sur notre sombre habitude de ne pas bouger. Ces brillants personnages ont su ou ont eu la chance d’utiliser des leviers qui ont fait bouger les choses. Voyons ce qui a changé depuis les dernières années pour que nous en soyons rendus à cet état de paralysie social.
Je ne ferai pas ici un travail de recherche, mais bien l’élaboration d’une démarche de réflexion qui pourrait conduire à un travail de recherche. J’invite quiconque à entreprendre cette démarche si le besoin se fait ressentir. Pour ma part, je vous exposerai plus tard mes récentes actions dans ce sens. Allons-y.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 12 mai, 2020 by Coach Danny