#COVID-19 #SoloMotivation

Quand le monde arrête de tourner

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Ce billet est le deuxième d’une série de dix billets por­tant sur cer­tains aspects de notre vie durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière suc­ces­sive, com­men­cer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lec­teur. Bonne lec­ture et sur­tout bonne réflexion.

Le Sys­tème est le lais­ser-aller qui nous appelle dès que faire se peut. Du moment que nous pou­vons mettre de côté l’effort en lais­sant les choses se pla­cer d’elles-mêmes, nous sommes natu­rel­le­ment atti­trées vers cette paresse innée. En com­bi­nant la tota­li­té des com­por­te­ments humains de cette nature dans une socié­té désor­ga­ni­sée, il nous saute aux yeux que notre monde a été construit sur ce chemin.

Les quelques, mais majes­tueuses créa­tions que cer­tains hommes et femmes ont réa­li­sées à l’aide de leurs apa­thiques congé­nères sont l’exception qui confirme la règle. Les rares génies des temps pas­sés ont su impo­ser une vision qui a heu­reu­se­ment appor­té un peu de lumière sur notre sombre habi­tude de ne pas bou­ger. Ces brillants per­son­nages ont su ou ont eu la chance d’utiliser des leviers qui ont fait bou­ger les choses. Voyons ce qui a chan­gé depuis les der­nières années pour que nous en soyons ren­dus à cet état de para­ly­sie social.

Je ne ferai pas ici un tra­vail de recherche, mais bien l’élaboration d’une démarche de réflexion qui pour­rait conduire à un tra­vail de recherche. J’invite qui­conque à entre­prendre cette démarche si le besoin se fait res­sen­tir. Pour ma part, je vous expo­se­rai plus tard mes récentes actions dans ce sens. Allons-y.

À suivre…

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 12 mai, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.