Quand le monde arrête de tourner
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Voici une série de dix billets portant sur certains aspects de notre vie durant la crise du COVID-19. Ces billets doivent se lire de manière successive, commencer au 6ᵉ billet ne ferait pas de sens pour le lecteur. Bonne lecture et surtout bonne réflexion.
Que se passe-t-il depuis quelques semaines ? Un ennemi invisible nous attaque, nous, en tant qu’être vivant biologique. Il nous attaque sans raison, pour sa propre survie. Un tueur silencieux car dans la plupart des cas, son porteur n’en ressent aucune souffrance. Pour l’instant, la souffrance la plus répandue est la souffrance psychologique. Malheureusement, l’être humain a depuis longtemps essayé de repousser la gestion de cette souffrance. Je me sens différent. Je ne ressens pas, me semble-t-il, cette même empathie que les gens semblent se prémunir. Mon intellect me dicte et m’accompagne dans cette crise. Parfois il me fait ressentir de la frustration, mais elle n’est pas tournée vers l’ennemi, mais plutôt vers mes concitoyens. Ils me semblent faibles et désemparés. Mon empathie mise à part, je me désole de voir qu’ils vivent les conséquences d’un Système qui les a entrainés dans ce tourment. Voyons ce qu’est ce Système encore une fois.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 12 mai, 2020 by Coach Danny