Quand on doit choisir nos informations
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Aujourd’hui on pense à avoir une saine alimentation intellectuelle. Allons-y! Et oui, il existe autant de façon de nourrir son esprit que de nourrir son corps. Certains prêcheront pas le jeûne, d’autre par l’hyperphagie. Certains vous diront de ne consommer que tel ou tels sources intellectuelles pour leur profit personnel ou par excès d’altruisme.
Ma position à ce sujet est de rester équilibré et d’y aller avec modération. Pour éviter l’ivresse intellectuelle ou l’indigestion ou pire encore, l’empoissonnement, mieux vaut ajouter progressivement de nouvelles sources d’information à vos sources déjà éprouvées. Le mieux est évidemment les sources officielles, mais en trop grande quantité elles peuvent donner la nausée. Toujours garder en tête qu’une source peut être influencée par des intérêts internes et que le mieux, c’est de la comparer avec d’autres sources indépendantes.
Pourquoi ne pas en profiter pour créer un moment de partage en proposant à vos amis de tenir des rencontres virtuelles d’échange sur le sujet en vous séparant la tâche. Voilà une bonne façon de faire d’une pierre plusieurs coups!
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 12 mai, 2020 by Coach Danny