#SoloMotivation

Quand on doit tirer une conclusion

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Aujourd’hui je tente une démarche de conclu­sion, voyons voir. Voi­ci ce que je com­prends des récents évè­ne­ments. Je ne cite­rai aucune source car mes billets de blogue sont per­son­nels et sont le reflet de réflexions per­son­nelles que je par­tage. Voi­ci donc la démarche.

Un virus se pro­page. Son taux de pro­pa­ga­tion est proche* (variance dans les sources) de celui de l’influenza et plus faible que d’autres grandes mala­dies conta­gieuses (qui méritent d’être men­tion­nées) à l’exception de L’Ebola, duquel il est équi­valent. Il crée des com­pli­ca­tions chez les seniors ou les per­sonnes souf­frant de troubles de san­té chro­niques impor­tants (Jusque-là, ce sont les vic­times cible habi­tuelles à l’exception que les jeunes enfants semblent épar­gnées). Le ratio d’hospitalisation semble plus ciblé pour les seniors et le taux de mor­ta­li­té semble suivre cette même ten­dance. Jusqu’à pré­sent, dif­fi­cile de connaitre la dif­fé­rence avec l’influenza, car la mala­die fait l’objet d’une qua­si-hos­pi­ta­li­sa­tion automatique.

Ce même taux de mor­ta­li­té semble être 4 fois plus éle­vé que celui de la grippe et ses causes rela­ti­ve­ment de même nature. Après tout, on ne meurt pas de 100 manières dif­fé­rentes dans le cas d’une mala­die, le corps des plus faibles fini par « lâcher ».

Les courbes démo­gra­phiques étant dans plu­sieurs pays rela­ti­ve­ment inver­sées ou en forme de, par­don­nez-moi mon Dieu, sup­po­si­toire, il n’est pas éton­nant que la pres­sion d’agir et la vigueur des dis­cours aille dans le même sens.

De là, nous entrons dans un rai­son­ne­ment phi­lo­so­phique tabou où le moindre mou­ve­ment tou­che­ra des zones plus que sen­sibles. C’est ain­si que le Sys­tème gagne encore son pari en usant de son tour le plus puis­sant, le lais­ser-aller. Nous n’avons d’autre choix que de suivre la parade au risque de se faire excom­mu­nier du groupe. L’Histoire, le vieil enne­mi du Sys­tème, pour­ra-t-il cette fois nous appor­ter ses lumières d’ici la pro­chaine crise? Qui vivra verra. 

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://www.populationpyramid.net/world/2019/ https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 19 mars, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.