Quand tout ne tient qu’à un fil
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Comment faire lorsque des humains adultes cessent d’utiliser leur raison? Pensons-y un instant. Force est d’admettre que ma foi en l’humain en prend pour son rhume ces jours-ci. Des comportements individuels (même si cela implique un noyau familial, utilisons ce mot tout de même) ont pris d’assaut l’esprit des gens ces jours-ci. Ces agissements sont en ligne directe avec notre hiérarchie des besoins fondamentaux.
Actuellement, des gens, éduqués ou non, prennent conscience de la fragilité de leurs acquis. En régression, ils doivent mettre sur pause leur plan de réalisation de soi, d’estime de soi et même d’appartenance au groupe. Le pacte social est chose accessoire maintenant que leur sécurité voire leurs besoins physiologiques ne sont pas en mesure de stopper cette désintégration de leur réalité.
L’esprit est si puissant que pour assurer leur survie, c’est ce que leur jugement en conclue, ils doivent agir. Le temps requis pour penser ayant été selon eux suffisant et adéquat, les conclusions, que nous ne pourrions assez définir de hâtives, sont considérées comme satisfaisantes et définitives. C’est ainsi qu’un effet de réactions en chaîne s’engage. Chaque instant ajoute de nouvelles informations confirmant aux esprits les plus égarés et apeurés la justification d’une pression additionnelle pour agir.
C’est ainsi que nous, les gens avisés d’expérience et sereins de nature, observons cette débandade chaotique dans la plus grande perplexité, témoins de l’échec de la raison sur les pulsions primitives.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 12 mai, 2020 by Coach Danny