Quand juste assez est suffisant
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Quand on doit combattre le feu par le feu
Parfois il faut apprendre de nos ennemis pour gagner la guerre. Voyons voir. Actuellement, la peur et la panique gagner peu à peu les esprits. Que ce soit la crainte de la mort ou celle d’un proche, notre côté irrationnel nous offre le plus bel arc-en-ciel des réactions incohérentes des humains.
La désinformation et le mimétisme entrainent à eux seuls des masses de chaos dans des environnements qui se disaient, voire se vantaient, d’être meilleurs et civilisés. Ces deux derniers concepts sont une fabrication de l’esprit collectif qui est le théâtre de notre vie au quotidien dans lequel nous montons sur scène à chaque fois que nous sortons de notre isolement individuel.
Dans ce cas précis, il faut combattre le feu par le feu et enclencher un processus de propagande à la hauteur de celui qui détourne les gens de leur normalité. C’est ainsi que les moyens de combattre cette folie emploient des stratégies de marketing web à la hauteur des plus grandes campagnes et submerge d’information unilatéralement les éclosions d’hystérie et saturent les canaux d’une vague de réconfort permettant de réduire au maximum le creux dans lequel nous nous engouffrons.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 12 mai, 2020 by Coach Danny