Quand il n’y a pas d’ennemi à blâmer
Écouté durant l’écriture, essayez durant la lecture :o)
Ces mots sont tirés des paroles d’une chanson du groupe NOFX. Voyons pourquoi les choisir. Fish in a Gun Barrel est une chanson qui traite des armes à feux et des fusillades. Les références font principalement écho aux États-Unis. Je trouvais par contre que le thème de la santé mentale qui est traité dans la chanson («How crazy he was», «His brain had a lesion», «Happy pills», «Lunatics»), s’apprêtait bien avec le tag d’aujourd’hui.
Pour ce qui est de la phrase en intro, rappelons-nous qu’il est de notre nature tribale de se rallier à une cause, que cela nourrit fortement notre besoin d’affiliation et que l’ennemi à blâmer est ce satané virus. Dans notre contexte, chacun joue son rôle et notre équipe sportive favorite est remplacée par nos dévoués politiciens qui prennent soin de notre économie et les scientifiques en microbiologie qui s’acharnent à trouver la meilleure arme pour éradiquer cette menace pour l’humanité.
Notre vigueur des derniers jours s’explique surement grâce aux mots de NOFX lorsqu’ils disent : Why do we have a hard time. When there’s no enemy to blame. Ça vaut la peine d’y penser et parfois d’analyser les paroles des chansons. :o)
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 12 mai, 2020 by Coach Danny