Quand on prend nos distances
Une nouvelle journée qui se termine, voyons ce que Twitter nous réserve. Alors, oui, j’ai relativement abandonné Facebook et Instagram. Le premier pour des raisons de manque d’intérêt dans la plateforme. Je ne sais pas vous, mais Facebook vieilli mal. L’interface de la plateforme me semble géré par une équipe en manque d’imagination ou prisonnière de la cage qu’elle s’est construite. Dommage pour eux, c’est le piège de plusieurs boites de programmation. Allons-nous voir éventuellement le F sortir du GAFA? À suivre.
Et Instagram, je dois dire que j’avais espoir que Facebook vienne en aide à la plateforme. Sérieusement, c’est une véritable jungle où nos instincts les plus primitifs sont à l’oeuvre. Et l’état des réseaux sociaux en général dépeint un bien piètre portrait de notre chère humanité. Où sont passés le civisme et la bienséance? Où sont passées les bonnes manières et la distinction? Dites-leur qu’on les cherche depuis les dernières décennies.
Quoi qu’il en soit, je me rends compte que Twitter me convient assez bien. J’y croise tout de même du contenu que je peux presque choisir, du moins, en choisir les sources et je comprends nos politiciens d’utiliser de plus en plus ces plateformes pour éviter que les messages soient déformés par les médias.
Malheureusement, on pourrait dire que parfois, le jour mondial de la vie sauvage pourrait fortement s’appliquer à nous-mêmes…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 19 mars, 2020 by Coach Danny