Quand on fait le plein
Ces jours-ci, j’ai augmenté de beaucoup mon temps alloué à la lecture, voyons ce que ça m’inspire. Le type de lecture que je parcours a de fortes chances de ne pas intéresser le premier venu. Ce sont des lectures qui portent sur l’organisation des actions humaines. Le premier contexte que l’on pense lorsqu’on imagine des humains qui se coordonnent pour atteindre un but est sans l’ombre d’un doute l’organisation d’affaires. (Désolé les sportifs)
Dans mes lectures, je parcours le 19ᵉ et 20ᵉ siècle à la recherche de nouvelles révélations. D’instinct, j’ai toujours appliqué une pensée en système. Je vois les choses de manière interconnectée, ayant l’une sur l’autre des relations de causes à effets.
Les lectures que j’ai parcourus touchaient l’analyse d’organisations et leur évolution respective, les types de relations entre des groupes de travail et leur environnement ou avec d’autres groupes de travail, l’importance de l’administration pour les organisations, la valeur des humaines au sein des organisations et d’autres encore. Tous ces sujets sont fascinants.
Le plus difficile dans toutes ces lectures aura été assurément de conserver mon esprit critique durant celles-ci et de rester alerte afin de ne pas faire simplement une lecture passive ou pire, une lecture active-aveugle, mais plutôt de faire une lecture active-éclairée. Et vous, lisez-vous ces billets en remettant en questions certaines de mes idées ou même certaines des vôtre?
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 3 mars, 2020 by Coach Danny