Quand on doit se tenir debout
C’est moins évident à faire lorsque on nous pèse sur les épaules. Voyons ce que je veux dire par là. L’intimidation est quelque de difficile à surmonter. Il est rare de voir une personne se tenir debout devant un intimidateur. Pas toujours, mais souvent, l’agresseur choisi sa victime en faisant attention de ne pas en choisir une trop coriace. C’est à ce moment que vous entrez en jeu.
Si vous êtes témoins d’une intimidation, après avoir confirmé avec une autre personne, voire la personne concernée, car oui, il arrive maintenant que de bons samaritains volent au secours de la veuve et de l’orphelin sans que ce soit le cas. On ne peut leur en vouloir après tout, mais cela peut avoir de conséquences, nous verrons après. Je disais donc que nous devons, après avoir confirmé la situation, agir sans plus attendre, en collaboration avec la victime bien entendu. L’idée n’est pas de jouer à la police, mais, selon moi, d’aider la victime à se renforcer, tout en corrigeant également le comportement de l’agresseur, cela va de soi.
Pour ce qui est des fausses situations, on doit faire attention de ne pas transformer une personne en loup sans que ce soi le cas, il arrive que les gens cherchent vengeance un peu trop rapidement. Mais cela ne veut pas dire qu’on doit juger des situation par soi-même, confirmons avec un autre témoin.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 19 mars, 2020 by Coach Danny