Quand on cherche la vérité
La confiance, la vérité, sont-ils liés? Voyons voir. Pour moi, les deux sont intimement liés, pour d’autres, ils ne le sont pas. Dans mon cas, je crois que de faire confiance à la vie est fondamentalement basé sur une vision réelle de celle-ci. Par exemple, je fais confiance à mon véhicule pour me rendre à destination. Cette confiance est basée sur ma perception que ce moyen de transport est en bon état et qu’il ne me fera pas faux bond en cours de route.
Si je sais que mon véhicule a un problème, qu’une pièce mécanique est affaiblie et qu’elle pourrait e briser à tout instant, ma confiance se transfère dans ma capacité à évaluer un risque et à prendre une décision par rapport à ce risque. Si la pièce mécanique fait défaut, je dirai que j’ai sous-évalué le risque, mais si non, je dirai que j’ai bien évalué le risque. Tout cela n’aura rien à voir avec la chance. Les gens chanceux font leur propre chance. Une personne qui se considère chanceuse ne pourra jamais la démontrer en répétant sa « chance » sur demande. Une personne avisée pourra par contre démontrer que de vérifier sa roue de secours, c’est en réalité plus payant.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 26 février, 2020 by Coach Danny