Quand on se limite à tort
10 films seulement? Choix difficile…voyons voir. Sans rire, vous ne croyiez pas vraiment que j’allais aller dans le sens de ce tag n’est-ce pas? Si oui, je vous pardonne, vous devez être un nouveau lecteur, mais si non, vous commencez à me connaitre.
Laissez-moi vous dire, tous autant que nous sommes, il n’existe pas assez de films pour décrire un seul d’entre nous. Vous comprenez ce que ça veut dire n’est-ce pas? Imaginez l’espace d’un instant, que vous êtes unique. Bien sur, nous selon les situations, nous aurons tendance à réagir de manière similaire à d’autres. Un exemple? D’accord.
Venez avec moi à la piscine publique. En passant près de la piscine, je vous pousse à l’eau. Vous avez le choix de rester à l’eau ou d’en sortir. Par contre, au niveau émotionnel, on peut regrouper les réactions en familles, mais pourrons-nous réellement nous assurer que deux personnes conserveront exactement la même expérience dans ses neurones? Je ne pense pas. Si oui, apportez-en la preuve, le fardeau de la preuve est à celui qui affirme quelque chose. Pour ma part, je dois considérer que nous sommes tous différents ne serait-ce que parce que nous apprécions dans notre intimité chaque film que nous visionnons, bien à l’abri, dans notre esprit.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 14 février, 2020 by Coach Danny