Quand on doit se poser la question
Alors les filles? Qu’attendez-vous pour inonder le milieu de sciences? Pensons-y. Je ne ferai pas de recherches poussées sur la raison pour laquelle on doit traiter de tel ou tel sujet, mais une chose est certaine, c’est que ce genre de sujet me déprime.
Premièrement, pour encore discuter de la place des femmes, des hommes ou de n’importe quel sous-ensemble de notre société? Pourquoi?! Prenons par exemple les publications de science. Actuellement, je consulte beaucoup d’ouvrages qui datent de quelques années déjà et je dois avouer que les hommes blancs sont surreprésentés. Mais ça n’enlève rien à mon jugement critique de leurs ouvrages!
Si une personne nommée, Chabibubo Smth, a publié un manuscrit ou un document de recherche, premièrement ce prénom n’existe pas. Deuxièment, le nom Smith ne peut être en aucun cas associé à des gènes précis, ni Chabibubo associé à un genre ou un non genre. Ça pourrait même être une IA qui publie le document!
Dans tous les cas, il est vrai que nous devons lutter contre le profilage, mais tous les types de profilages. Mais le plus important, conserver notre esprit ouvert et crittique.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 12 février, 2020 by Coach Danny