Quand la fin est proche
Merci Einstein. Le temps est relatif. Pensons-y un instant. Ce qui est bien à propos de la fin du monde, c’est qu’elle arrive à chaque instant. Et oui, à chaque seconde, le monde s’éteint et un nouveau s’ouvre sous nos pas qui à son tour s’éteint l’instant d’après et ainsi de suite! Pour donc vouloir à tout prix une fin de monde raisonnée?
Nous donner une impression de contrôle sur notre avenir? L’avenir est de nature imprévisible. Il restera toujours une part d’incertitude sauf dans ce qui relève de la foi. Pourquoi contredire un croyant après tout. Mais là n’est pas la question. Ne pas connaitre c’est le summum de l’incertitude, donc commençons par donner nom et forme à ces mystérieuses menaces.
Offrir à la fin de monde plus de substance devient réconfortant. Qu’elle soit reliée au climat, aux êtres venus d’ailleurs, aux phénomènes naturels extrêmes d’ici ou de l’au-delà, le processus n’en demeure que naturel car, si la présence de la peur est essentielle à notre survie, son absence pourrait bien nous mener à notre perte beaucoup plus rapidement qu’une simple fin du monde.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 10 février, 2020 by Coach Danny