Quand on doit jouer notre rôle
Un enfant ne choisit pas de naître. Pensons-y ensemble. La création d’un nouvel humain est une chose extraordinaire. Le mot est encore faible. Dernièrement, je me suis penché sur le processus de création d’un embryon humain. Je me suis arrêté à la bio-chimie moléculaire car c’est assez intense et c’est un peu comme s’intéresser aux fourmis dans leur ensemble, mais n’étudier que la mécanique d’une patte, ça manque de recul.
On se doit de réaliser notre responsabilité implicite dans l’arrivée d’une nouvelle personne. Le comportement de chacun de nous a été influencé par le comportement des autres à notre égard. Nous sommes en quelque sorte liés par une chaine quasi infinie d’interactions les uns aux autres. Évidemment, la nature nous envoie des stimuli auxquels nous répondons, mais cela ne représente qu’une faible portion de ceux qui font de nous qui nous sommes.
Si nous souhaitons que les gens changent, c’est à nous de changer nos actions envers eux. Nous ne pouvons-nous attendre que la terre corrige son comportement du fait qu’elle transforme son climat, les seuls sur qui nous avons un pouvoir de changement direct et immédiat est nous, pas notre voisin, pas nos proches, pas Donald Trump, nous.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 4 février, 2020 by Coach Danny