Quand on doit reconnaitre l’effort
Bravo à Bell Canada pour ce superbe coup de Marketing philanthropique. Pensons-y un peu. Bon, vous connaissez déjà, ce tag et surtout cette campagne soutient la maladie mentale dont on a déjà parlé sur ce blogue. Mais comment est-ce que ça se passe cette année? Je n’ai pas fait de recherche pour les années précédentes, mais cette année, Bell affirme qu’ils remettront 0,05$ pour chaque utilisation du hashtag sur différents réseaux sociaux.
Évidemment, je ne tiendrai pas les comptes pour voir s’ils respectent cet engagement, mais on peut croire que cela fera beaucoup d’argent. Ce qui m’a surtout marqué et la raison pour laquelle je parle de ce tag est que ça a fait un raz-de-marée sur Twitter. Rarement, et je peux vous dire que je n’en ai pas le souvenir, malheureusement, je dois me croire sur parole :o), durant la dernière année, je ne me souviens pas qu’un tag de cette nature a autant pris d’importance.
Maintenant, au-delà des dons faits à la cause, j’aimerais bien voir les comptes de tout cela, c’est-à-dire, combien coute réellement une telle campagne et combien est-ce qu’elle rapporte. Quels sont les avantages et les inconvénients. Peut-être que cet acte de transparence, s’il démontre un résultat positif, encouragerait d’autres à faire de même, qui sait?
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 30 janvier, 2020 by Coach Danny