#HolocaustMemorialDay #SoloMotivation

Quand on doit se rappeler

Aujourd’hui, nous sou­li­gnons, en tant qu’humanité, les hor­reurs le l’Holocauste. Pre­nons ce temps de réflexion. Il est dif­fi­cile, à titre indi­vi­duel, de croire que nous pour­rions faire quelque chose pou­vant à peine se rap­pro­cher d’un tel acte de cruau­té humaine.

Je tiens à dire que ce billet repré­sente un pro­ces­sus de libre pen­sée en conti­nu, c’est-à-dire qu’il évo­lue avec le temps en fonc­tion des influences des sources d’informations que j’ajoute à mes connais­sances et de mon esprit cri­tique. Je vous invite à en faire de même, même si cela apporte indi­gna­tion, honte et dou­leur. C’est à mon avis, toute l’importance d’une telle commémoration.

Si vous vous inté­res­sez quelque peu à la science, vous aurez peut-être enten­du par­ler des expé­riences de Mil­gram qui, vous pour­rez en faire la recherche, ont tes­té notre fai­blesse de convic­tion morale dans un contexte auto­ri­taire. C’est pour dire que, l’histoire a choi­si les Alle­mands et les Juifs pour en faire une des démons­tra­tions des plus mons­trueuses de l’histoire humaine, mais que d’autres cas de ce genre sont sur­ve­nus au fil du temps.

La par­ti­cu­la­ri­té de l’Holocauste, tou­jours à mon avis, est que cela nous est arri­vé à « Nous ». Toutes les per­sonnes impli­quées étaient en quelque sorte notre famille proche. Une forte por­tion de la culture des Amé­riques pro­vient d’Europe et l’Europe occi­den­tale par­tage éga­le­ment plu­sieurs racines com­munes. Par réflexe, nous uti­li­se­rons le « Eux » pour les per­sonnes impli­quées afin de nous pla­cer en spec­ta­teur. Mais ne nous reste-t-il pas cette pen­sée de trans­po­si­tion qui nous hante: Qu’est-ce qui dif­fé­ren­cie « Eux » de « Nous »?

Paix à tous ceux qui ont souffert.

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com   

Last Upda­ted on 28 jan­vier, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.