#DoomsdayClock #SoloMotivation #ThursdayThoughts

Quand une confir­ma­tion de plus arrive

L’horloge du jour du juge­ment der­nier vient de se rap­pro­cher de minuit. Doit-on s’en inquié­ter? Voyons voir. Mais pas dutout! Le temps est qua­si infi­ni­ment divi­sible à notre échelle de com­pré­hen­sion. Si nous en avions besoin, il est pos­sible de divi­ser une seconde en temps de Plank ce qui se résume à la divi­ser en 0,000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 185 463 036 289 552 3 (En espé­rant ne pas me trom­per! :o) à vous de vérifier! ).

Je dois dire que cette hor­loge me semble assez inté­res­sante pour faire réflé­chir les gens sur la gra­vi­té d’une situa­tion, mais ne peut pas atteindre son objec­tif ultime consi­dé­rant que:

  1. Une per­sonne en âge de s’intéresser à l’horloge en 1940 aurait aujourd’hui 100 ans.
  2. L’état émo­tion­nel de 1940 n’est pas le même qu’aujourd’hui. (Cynisme, para­noïa, logique du com­plot, socio-anxiété)
  3. Cette hor­loge est sub­jec­tive, bien que je res­pecte la démarche, per­sonne ne connait l’avenir.

Il va donc de soi que le but de cette hor­loge est de mettre ne garde, mais que peut-on faire de concret avec cet augure? À mon avis, pas grand choses. Le cli­mat change, il a tou­jours chan­gé et conti­nue­ra de chan­ger. Pour le mieux ou pour le pire, il chan­ge­ra. Vivre plei­ne­ment sa vie en évi­tant les com­por­te­ments pro­vo­ca­teurs des sensibilités.

Pour ce qui est de l’arme ato­mique, désar­mer le monde me semble humai­ne­ment peu pro­ba­ble­ment, voir qua­si impossible.

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com   

Last Upda­ted on 6 février, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.