Quand on a besoin d’un peu de réconfort.
Quel bel occasion de se pencher sur nos origines. Voyons voir. Attention, je laisse mes pensées partir à la dérive sur de simple déduction qui me semble logique, rien de scientifique ici, donc faites vos propres recherches. :o)
Il me semblerait que le contact corporel soit d’au moins deux sources. La première étant de nature thermique. Qui n’a jamais souhaité voler un peu de chaleur à un compagnon que ce soit de manière délibérée ou par hasard? Que ce compagnon soit humain ou animal, des calories sont des calories!
La deuxième source de motivation d’un tel comportement porrait être le sentiment de sécurité. Cela pourrait être celui d’une progéniture ou d’une personne consciente ou non de sa vulnérabilité envers un compagnon lui apportant une impression de protection future, donc de quiétude du moment présent. Cela pourrait également être dans le rôle du protecteur qui apprécie de savoir son ou sa protégée en sécurité au présent et à très court terme.
Le câlin ne représente à mon avis que cela. Une forme personnelle et partageable en intensité d’un sentiment réciproque de confort, bien être et paix d’esprit. Quelques secondes que l’on vole au temps pour un moment paisible dans ce monde hyper stimulant.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 4 février, 2020 by Coach Danny