Quand on tente de se raisonner
Encore une fois, je vais toucher une corde sensible. Voyons laquelle. Le malheur dans le monde. Mais comment est-ce possible d’avoir autant de mauvaises nouvelles. Depuis quelques années déjà, j’ai coupé le lien avec les médias. Trop de mauvaises nouvelles en continu.
Vols en tous genres, meurtres, crimes violents ou sexuels. Et si on ajoute à cela des crimes moraux tels que le harcèlement sexuel, discriminatoire ou autre pour terminer en couronnant le tout des inconduites et comportements réprochables, on dépeint un bien piètre portrait de notre humanité.
Malgré tout, nos systèmes parviendront un jour à traiter les crimes de manière plus rapide et moins couteuse en temps écoulé et humain. Tel que l’a vu Frank Herbert avec le Bureau de Sabotage ou comme l’a découvert le sergent Spartan en 2032, la technologie deviendra peut-être un peu trop efficace pour la résolution des crimes. Par contre, on peut dire qu’il reste place à amélioration d’ici là.
Quoi qu’il en soit, sans vouloir me mettre la tête dans le sable, ce qui me donne la nausée actuellement est la progression d’une anomie globale. Sans aucun doute que cela n’est pas inconnu à la détérioration de la santé mentale des nouvelles générations. Qu’en pensez-vous?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 27 janvier, 2020 by Coach Danny