#SoloMotivation #ThursdayMotivation #ThursdayThoughts

Quand on en a rien à faire

Il semble bien que la twit­to­sphère amé­ri­caine (et cana­dienne) ne s’intéresse pas au conflit ira­nien. Pen­sons-y un peu. Je n’oserais pas tirer de conclu­sion d’aucune sorte sur les rai­sons de ce dés­in­té­rêt, mais j’ai une impres­sion de déjà vu.

Dans des billets pré­cé­dents, nous avons sou­vent vu la dua­li­té entre des sujets plu­tôt sérieux, voir dra­ma­tiques, et la capa­ci­té de s’évader dans des sujets plus légers. Encore une fois, j’ai l’impression qu’on assiste à un autre épi­sode de la sorte. Sans dire que nos diri­geants n’ont pas d’intérêts dans la chose, bien au contraire, on pour­rait avoir l’impression qu’ils sont lais­sés à eux même pour écrire les pro­chaines pages d’histoire. Mais est-ce bien le cas?

Dans une majo­ri­té de sujet tou­chant un grand nombre de per­sonnes, on pour­rait appli­quer une dis­tri­bu­tion des atti­tudes (sans oublier que le tout est en 4, voire 5 dimen­sions et com­porte un cer­tain aspect poly­chro­nique) aux indi­vi­dus poten­tiel­le­ment impli­qués, mais sur­tout infor­més de la situa­tion. Une dis­tri­bu­tion nor­male serait tout à fait envi­sa­geable et nous amè­ne­rait à une vaste majo­ri­té (envi­ron 70%) de gens pas­sifs, plus ou moins atten­tifs, nous lais­sant un groupe divi­sé en deux fac­tions: ceux qui acceptent et ceux qui refusent. Je serais curieux de mettre ce modèle à l’épreuve. Qu’en pensez-vous?

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com   

Last Upda­ted on 23 jan­vier, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.